Pose installation

Expert chaleur bois

Evergie est Membre du Réseau : “Les Experts Chaleur Bois”

Cette reconnaissance vous garantit :

  •  Des conseils personnalisés en s’adaptant à la configuration de votre habitation et à vos besoins.
  •  Des produits de qualité sélectionnés parmi des marques reconnues pour leur fiabilité et leur qualité.
  •  Une pose respectueuse des normes de sécurité car nous sommes formés et certifiés RGE Qualibois.
  •  Un accompagnement à chaque étape de votre projet en restant disponibles après l’installation de votre appareil.

CONDUITS DE FUMEE

 

Votre maison n'est pas équipée de conduit de fumée, ou il est mal placé.

 

Evergie réalise la mise en place de la cheminée sur le toit et crée le conduit de cheminée inox isolé jusqu’à l’appareil.

 

Nous intervenons également pour tout autre cas de figure :

  • Vous souhaitez rénover ou modifier votre installation  
  • Votre installation vous pose problème (tirage, pièces ou accessoires usés…)

 

Evergie est également qualifiée pour toute installation électrique. Nous pouvons donc vous proposer d’améliorer le tirage de la cheminée 
avec l’installation d’un extracteur de fumées électrique.

 

Sortie de Toit Optimal

La création et la pose du conduit de cheminée dans votre maison.

Vous n'avez pas à subir de gros travaux de maçonnerie.  Le conduit de cheminée et la sortie de toit sont des produits finis prêts à poser dans votre maison.  Evergie vous propose des produits bénéficiant d'une garantie décennale, répondant aux normes et offrant toute la sécurité de fonctionnement pour une installation faite pour durer.  Le conduit de cheminée utilisé est un conduit polycombustible isolé avec une paroi intérieure en inox.

La création du conduit se décompose en plusieurs étapes (schéma) :

  • Pose de la Sortie de toit en toiture (étanchéité, respect de la norme, conformité aux distances de sécurité…) avec un conduit métallique isolé polycombustible,  
  • Réalisation du conduit de cheminée du toit jusqu’à l’appareil,
  • Traversée du plancher, fixation du conduit, traverser l’isolant mis en place dans les combles, respect des distances de sécurité et utilisation des accessoires pour la conformité,  
  • Fixation du conduit de cheminée au plancher  
  • Réalisation du raccordement en veillant au respect des règles de sécurité et en utilisant les accessoires définis pour un bon raccordement.

 

Le saviez-vous ?

 

La Sortie de toit doit dépasser de 40 cm le faîtage et les distances de sécurité doivent être respectées : 8 cm par rapport au conduit métallique isolé (Attention, selon les caractéristiques du conduit de cheminée, les distances de sécurité peuvent être différentes).

Dévoiement à 45° du conduit de cheminée : Evergie utilise des produits autorisant un changement d’angle de 45°, ce qui permet la mise en place du poêle à l’endroit où vous le souhaitez, sous réserve de respecter le dépassement en toiture de 40 cm au-dessus du faîtage.

Mise en œuvre garantie en toute sécurité : Evergie installe le conduit de cheminée du toit jusqu’à l’appareil en veillant aux normes de mise en œuvre : respect des distances de sécurité et conformité à la RT 2012 pour les maisons BBC.

Autant de points de risques si ceux-ci ne sont pas mis en œuvre par une entreprise spécialisée.

 

Poêles

 

La pose d’un poêle à bois ou granulés nécessite un vrai savoir-faire professionnel.

 

Evergie réalise la pose du poêle en maison neuve ou en rénovation.

Nous effectuons également le raccordement électrique de l’appareil au réseau, nécessaire pour les poêles à granulés bois.

 

La prestation d'installation comprend une inspection de l'appareil pour valider son état de fonctionnement et le diagnostic du conduit de cheminée pour vérifier sa conformité, et s'il est adapté à l'appareil en votre possession.

 

 

Le saviez-vous ?

 

L’installation d’un poêle nécessite une vérification de l’adéquation avec le conduit de cheminée (hauteur, section...) et la conformité de ce même conduit avec le DTU 24.1.

 

Une distance de sécurité par rapport au mur doit être respectée selon les préconisations du fabricant de l’appareil et de la constitution du mur.

 

L’arrivée d’air doit être suffisante pour le bon fonctionnement de l’appareil

 

De plus, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt en installant un appareil dans votre maison, ou en remplaçant un appareil de chauffage au bois.

 

 

 

Rénovation

 

Vous souhaitez rénover le conduit de cheminée de votre maison ?

Il est en terre cuite ou béton, carré ou rectangulaire...

 

Evergie installe un tubage en inox pour permettre l’évacuation des fumées en toute sécurité.

 

Vous avez un conduit de cheminée, est-il utilisable ?

Vous pouvez utiliser le conduit de cheminée de votre maison si celui-ci est conforme à la réglementation et si c’est un conduit métallique isolé polycombustible de type Poujoulat. Evergie vous propose alors l'installation de l'appareil et du conduit de raccordement.

 

 

Le tubage avec un conduit inox : une solution sûre et durable

 

Votre conduit de cheminée est réalisé en boisseau, terre cuite ou béton…

Il est en mauvais état, en place depuis de longues années, trop grand, non étanche, fissuré… Evergie propose la rénovation du conduit de cheminée droit ou dévoyé (avec un angle), en le tubant avec un conduit inox. Technologie résistante aux fortes températures et adaptée à tous les poêles bûches ou granulés bois. la mise en œuvre réalisée par Evergie vous donne toutes les garanties de conformité et de sécurité.

 

 

L'extracteur de fumée : l'optimisation du tirage de votre cheminée

 

Problème de tirage du conduit de cheminé, enfumage au démarrage, mauvais fonctionnement de l'appareil, Evergie propose l'amélioration du tirage en installant un extracteur de fumée électrique ou mécanique.

 

 

Le saviez-vous ?

 

Avant la réalisation du tubage, le conduit de cheminée doit être ramoné et propre à l’emploi de tubage. Le conduit doit être conforme, le tubage n’apporte pas la mise en conformité au regard du DTU.

Le conduit de cheminée pour être conforme doit être tubé sur toute la longueur et tous les accessoires doivent être mis en place.

Le choix du tubage est réalisé en fonction du combustible et de l’appareil. Les distances de sécurité, la ventilation, la résistance du conduit de cheminée doivent être diagnostiqués et validés par un professionnel.

 

 

 

 

 

Contact bas de page

  .

Vous souhaitez un devis, une étude ou une simple demande d'information ?

 

 

Evergie

Nous vous accueillons du Mardi au Vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h

et le Samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h ou sur RDV

ZAC la chaume aux bêtes, 10 Allée de l'artisanat - 79 460 MAGNE

Deux-sèvres, région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes